Quelques messages de nos hôtes :

31/12/2017

Nous avons passé ici le réveillon 2017. Que demander de mieux pour un passage en douceur vers 2018..... Nous remercions Nadine et Gilles pour leur accueil très chaleureux. Nous ressentons de très bonnes énergies .Quelle belle surprise de découvrir la chambre d'hôtes parfaitement décorée, avec finesse et bon goût, les petites attentions culinaire, les services rendus, les bons conseils... Ce fut un plaisir d'hiver qui doit être certainement plus beau en été, vu la richesse que votre jardin a à offrir.... Merci infiniment
Kothelyne et Sylvain

12/12/2016

Ainsi s’achève notre court séjour. Merveilleuse découverte que ce havre de paix au bout du chemin, nous vous remercions pour votre accueil simple et authentique.
Helene et Vincent

02/09/2016

Soif de silence, faim de jardin : de quoi savourer le moment passé ici.
Daniela et Michaël

21/08/2016

Finesse et délicatesse le temps d’un instant ici et maintenant ...
Anne et René-Marc

19/082016

Un bel havre de paix, un accueil très agréable, c’est une adresse à garder pour venir se ressourcer.
Nathalie et Jean-Louis

19/07/2016

Nous vous remercions de nous avoir fait découvrir ce petit paradis niché au creux des Vosges. Et merci pour ces massages si relaxant.
A bientôt peut-être ?
Christine

07/07/2016

A blissful, relaxing stay on our journey form Switzenland to Paris.
Verdant garden, comfortable room and delicious break fast. Thank you.
Ronfild Jane (Adelaide Australia)

27/08/2015

Une demeure accueillante
Un environnement majestueux
Un accueil chaleureux
Un petit déjeuner alléchant
Une hôtesse souriante et attentive
Une région riche en découvertes : balades, sites ...
Que de bonheur vécu !
Que d’envie de revenir !
Que dire de plus ? ... nous arrivons le cœur ouvert ... nous repartons le cœur débordant, grand ouvert ...
Merci pour votre accueil,
pour tout ce bonheur !
Vero et Albert (Province de Liège Belgique)

05/07/2015

Déjà séduits par ce que nous avions imaginé au travers de la présentation « internet » de votre maison, nous le sommes mille fois plus encore maintenant que nous l’avons explorée et apprivoisée le temps d’un (trop) court passage. Bravo pour le travail colossal d’aménagement extérieur et merci pour le chaleureux accueil, humain et intérieur (chambre cosy, petit déjeuner au salon avec vue sur le jardin !). Nous confirmons et appuyons l’ensemble des éloges qui vous sont faites dans ce livre ! Merci et au plaisir de revenir. Marie et Thomas

17/08/2014

Accueil sympathique, simplicité, disponibilité, culture et connaissance de la région : telles sont les qualités évidentes de l’hôtesse des lieux.
A cela s’ajoute la qualité de l’hébergement et du petit déjeuner.
Tout cela fait d’un petit séjour, un grand séjour agréable.
Andrée et Michel
J’oubliais les massages ... divins.

08/05/2012

Le champs des Racines... Un havre de paix dans un écran de verdure où le temps s’arrête, l’espace d’un séjour dans une chambre d’hôte confortable et parfaitement tenue. Votre accueil et toutes vos charmantes petites attentions à l’égard du visiteur ont été particulièrement appréciés. Le massage Ayurvédique pratiqué par Nadine a apporté la touche de relaxation finale et totale. De toutes les chambres d’hôtes où nous avons passé des séjours très agréables, la chambre d’hôte de Nadine et Gilles restera pour nous un moment inoubliable, hors du temps et du commun.
Martine et Francis

09/2011

Quel bonheur!!! Adresse à retenir et surtout à diffuser... Le sourire des hôtes, leur bonne humeur et le massage, quel bonheur… Merci pour ces deux jours agréables et peut être à l’année prochaine pour le prochain salon du patchwork à St Marie aux Mines. Cordialement.
Michele

18/08/2011

Séjour de rêve dans cet endroit paradisiaque où se mêlent le calme et la sérénité de la nature à l’amabilité et la disponibilité de Nadine et Gilles. La piscine idéale pour Quentin. Le massage à recommander vivement! le petit déjeuner à ne manquer dans aucun cas. Grand merci pour tout!
Quentin Angèle Jean-Marie

Octobre 2010

C’est la cinquième fois que nous venons ici et c’est toujours un plaisir renouvelé de retrouver votre home confortable au milieu de la forêt déjà automnale, vos petits-déjeuners de classe et votre sourire avenant et amical qui nous accueille! Le Festival de Géographie n’en a que plus d’attrait.
Très cordialement Solange et Gérard Lauvergeon

16/08/10

Un endroit magnifique….des choses à découvrir partout et tant dans le jardin que dans la maison. Tout est fait pour qu’on se sente bien, dans un calme absolu! Plein de petites attentions, un petit-déjeuner chaque jour différent et chaque jour encore plus délicieux…Quand on y ajoute un massage divin des pieds, c’est un peu le paradis… Merci à vous Nadine et Gilles pour votre accueil exceptionnel! Un havre de paix qui nous a beaucoup aidé!
Maryline

12/mai/2010

Quel beau cadeau d’anniversaire! Un vrai havre de paix… Le temps s’arrête effectivement. Malgré le mauvais temps le cadre était merveilleux et l’accueil plus que chaleureux, et que de belles surprises. Quel régal, ces petits déjeuners gourmands tout y est. Merci aussi pour ce massage divin et apaisant. Un instant magique mais trop court... on reviendra c’est sûr !
Pauline et Stéphane

10 janvier 2010

Qui a dit que le Père Noël n’existe pas? Il se trompe car il a déposé rue de Wahlenbourg une belle invitation à venir passer un WE chez Nadine et Gilles… C’était une merveilleuse idée!... Merci pour votre accueil, votre hospitalité et votre chaleur. L’endroit est magique. Le temps a passé trop vite…donc nous reviendrons...
Cathy et Claude

01/11/09

Nous ne savions pas que le Paradis se trouvait sur terre et surtout qu’il se trouvait à peine à 80 km de chez nous… Mais nous l’avons découvert en ce weekend de la Toussaint 2009; «aux champs des Racines»… cadre idyllique, accueil chaleureux, petit déjeuners…hum!!! que dire de plus à part que nous le conseillons sans hésiter à notre entourage.
Rita et J.Marie

8/11/09

Merci pour votre accueil, votre disponibilité et votre gentillesse. Nous repartons d’ici l’esprit zen...
Yves et Michelle

02/09/09

A la fin de la route on découvrit le repos, l’art de vivre.
Olad et Tony

01/07/09

Un cadre enchanteur et un accueil chaleureux agrémenté d’un petit-déjeuner des plus savoureux. Bravo pour les ardoises «à mots» disséminées un peu partout. ZEN! Nous recommanderons cet endroit.
Vanessa et Nicolas

17 mai 2009

Calme et volupté…. Un site où il fait bon se reposer et écouter la nature. Petit déjeuner à l’image du site: naturel et délicieusement délicieux! A bientôt !
Phu et Magali

29 octobre 2008

Chaque nouveau passage apporte son lot de surprises heureuses c’est rare et précieux un pareil endroit! Brigitte La tendinite, les ampoules… tout disparait au Champs de racines. Et on vous recolle même les semelles de vos croquenots!
Frédéric

12 mai 2008

Nous ne connaissions ni St-Dié Des Vosges ni le champs des racines. Nous avons été comblés. Ballades en forêt, côtes ardues à vélo gracieusement mis à disposition, petits déjeuners faits maisons copieux et variés, grande hospitalité. Ce que nous avions imaginé de quiétude de repos et d’accueil est devenu réalité!! Bientôt l’eau chaude solaire et les massages ayurvédiques, nous avons hâte de revenir!!
Bravo Eric et Valérie


Les messages des massages :

15/08/2011

Nous venons de passer 4 jours parfaits dans cet endroit rempli de calme et de douceur. Un grand merci à Nadine pour son accueil, sa disponibilité, l’efficacité de ses massages et les délices de sa table !
Amélie et Yves-Mairie   


02/07/2011

Quel merveilleux endroit pour profiter de l’été ! De très belles randos en partant de la maison et de quoi se rafraichir dans la piscine. Tous nos sens sont en éveil dès le matin avec ce petit-dèj sucré-salé très savoureux… et , finir en beauté, un massage d’une pure merveille !    Un grand merci et à bientôt.
Sara et Stéphane


05/07/2010


Charmés une nouvelle fois par ce petit coin de Paradis . Pas de pluie, de froid et d’orages cette fois-ci mais un merveilleux soleil, la fraicheur d’une piscine et un massage extérieur ! Que vouloir de plus ! Merci Nadine et Gilles pour cet accueil et le moment de pur bonheur que nous avons passé. Tout juste l’énergie d’écrire après avoir quitté mon corps pendant ce fabuleux massage, les tensions du quotidien évacuées, nous retournons à Strasbourg en emportant ces petits chants d’oiseaux et la chaleur de ce bel accueil… A bientôt et merci encore.
Pauline et Stéphane


08/05/2010


Merci  pour votre générosité et votre hospitalité… Merci pour cette balade féérique et pleine de poésie…Et grand moment d’apaisement et de détente lors du massage… Bref, MERCI pour tous ces instants oniriques suspendus dans le temps.
Delphine et Fanny

Aux champs des racines - 51 chemin du bois Basselin - 88100 Saint-Dié des Vosges
Tél : 03 29 56 79 47 / 06 51 51 21 59 - Email : auxchampsdesracines@hotmail.com